Prestation, organisation de mariage : Pourquoi opter pour un wedding planner ?

Le mariage est l’un des événements difficiles à organiser. Tous les couples ne sont pas en mesure de réaliser eux-mêmes leur mariage. Pour vivre sereinement cette occasion unique, il est désormais possible de faire appel à un wedding planner.

Une vie de couple sérieuse a comme finalité le mariage. Un événement de rêve pour les deux tourtereaux, tout devrait répondre au goût des deux parties. Organiser un mariage est bien plus compliqué que l’on ne le pense. D’où la question : est-ce qu’il n’est pas avantageux de faire appel à un wedding planner ? Suivez cet article si vous aimeriez obtenir des réponses à votre question.

Pour une organisation de A à Z

Il existe plusieurs raisons qui vous inciteraient à faire appel à un wedding planner ou un organisateur de mariage, tels que le manque de temps ou d’idées, la distance, etc…

Confier l’organisation de votre mariage à un professionnel est ce qu’il y a de mieux à faire. Il se chargera de sélectionner les meilleurs prestataires, de vous accompagner dans toutes les étapes de conception et de réalisation, ainsi que de vous conseiller.

Cependant, parce qu’il est ici question de votre mariage, le wedding planner ne pourra pas prendre les décisions à votre place. Bien entendu, il ne jouera que le rôle d’interlocuteur.

A cet effet, après avoir présenté sa sélection, il se chargera pour vous, d’organiser diverses visites de lieux de réception, et bien sûr les rencontres avec les prestataires. A partir de ces rendez-vous, vous serez en mesure de faire votre choix. Une fois votre décision prise, il vous présentera le devis correspondant.

Doté d’une expérience particulière, il vous servira d’accompagnateur tout au long de l’organisation. Il vous aidera également à gérer au plus juste votre budget de mariage. Bien évidemment, votre wedding planner sera présent le jour J pour s’assurer que tout a été mis en place selon vos critères et vos envies. Engager un organisateur de mariage vous offrira sans doute l’opportunité de profiter sereinement de cette occasion unique.

Comment choisir son wedding planner ?

Même si vous faites face des différentes contraintes, que ce soient personnelles ou professionnelles. Remettez quand même l’organisation de votre mariage entre les mains d’un professionnel. Soyez conscient qu’il n’existe pas de recette miracle pour choisir le bon wedding planner. Il vous faut entamer quelques recherches avant de faire un aussi grand choix. Plusieurs éléments peuvent vous convaincre par rapport à un wedding planner, toutefois les critères suivants doivent figurer parmi la liste.  Tout d’abord, pensez à vérifier sa légitimité. L’existence d’un numéro de SIRET indiqué sur le site Web de l’agence pourra vous servir de preuve de professionnalisme. Ce même numéro vous permettra d’identifier la date de création de la société, donc pour déterminer ses années d’expériences. Puis, regardez les commentaires qui s’affichent sur le site. Si par la suite, le site vous inspire, organisez un rencontre avec le responsable de l’agence pour lui poser les questions qui n’ont pas été répondues par le site.

Si vous aimeriez engager un wedding planner pour votre grand jour, plusieurs options s’offre à vous :

  • Soit vous contactez le prestataire via le site Web de l’agence,
  • Soit vous passez directement un appel téléphonique à l’agence pour fixer un rendez-vous.