Demoiselle d’honneur: Comment choisir la robe adéquate pour ses demoiselles d’honneur ?

Le choix des robes que porteront vos demoiselles d’honneur est une tâche assez difficile. Prendre une décision aussi importante nécessite des pré-requis qu’il faut savoir.

Sélectionner les membres de son équipe de demoiselles d’honneur est une tâche assez compliquée. Toutefois, choisir la robe parfaite pour vos demoiselles d’honneur est un travail qui doit se faire avec grand soin. Voici quelques règles à absolument prendre en compte pour choisir la tenue idéale pour votre team.

Savoir choisir le bon tissu et un joli coloris

Les demoiselles d’honneur sont les personnes qui vous accompagneront tout au long de votre journée. A cet effet, il leur faut une tenue moins encombrante. Choisissez un tissu qui leur donnera une liberté de mouvement, avec lequel vos demoiselles d’honneur se sentiront légères. Optez pour un type de tissu élégant, mais facile à porter tels que la mousseline, la soie, ou encore le coton. Il faut que vos demoiselles d’honneur sauront être confortables, et bien entendu, à l’aise dans leur robe. Pour ce qui est de la couleur, évitez le blanc. Pourquoi ? Parce qu’elle est tout simplement réservée à la mariée. Vous pouvez utiliser les autres couleurs tout en considérant le thème de votre mariage, et le goût de vos demoiselles d’honneur. Le choix de la robe revient à la mariée, cependant, parlez-en aux membres de l’équipe avant de prendre une décision ferme. Pour que vos demoiselles d’honneur soient ravies de jouer leur rôle, pensez à leur faire plaisir en choisissant une robe qui leur convient.

Ne pas oublier d’accorder leur robe avec le thème

La tenue de vos demoiselles d’honneur ne doit pas aller à l’encontre de votre thème de mariage. Plusieurs aspects de votre mariage tels que la décoration, vos photos de mariage, etc… qui ont tant pris votre temps pourraient tomber à l’eau si vous vous paradez à choisir une mauvaise tenue pour vos demoiselles d’honneur. Gardez dans votre esprit qu’il est indispensable, voire obligatoire, d’accorder les tons des robes au thème du mariage. Pensez aux couleurs prédominantes à votre grand jour, ensuite réfléchissez de même pour la tenue de vos demoiselles d’honneur. Par exemple, si votre décoration de la salle est dans les tons clairs, optez pour des robes de demoiselles d’honneur couleurs pales.

Opter pour des robes simples et discrètes

Souvenez-vous que la future mariée est  la reine de la fête. De ce fait, le rôle de la vedette est donné à la mariée. Les robes que vous allez choisir doivent impérativement être discrètes. Evitez les robes avec de longue traîne, avec beaucoup de perles, qui attirent l’attention. Lors du mariage, la mariée doit être le centre des regards. Elle doit être resplendissante et attirer l’admiration des invités. Il faut savoir que la robe de vos demoiselles d’honneur doit être plus courte que la vôtre, pour éviter de vous ressembler. L’avantage d’une robe courte est également le fait qu’elle ne traine pas au sol, et ne risque pas d’être endommagée pendant la soirée.