Il existe de nombreuses solutions de perte de poids différentes. Cela comprend toutes sortes de produit minceur sous forme de pilules, de médicaments et de suppléments naturels. Ceux-ci sont censés vous aider à perdre du poids, ou du moins à faciliter la perte de poids combinée à d’autres méthodes.

Ils ont tendance à fonctionner via un ou plusieurs de ces mécanismes:

En parallèle : Comment signifier toute votre affection à votre maman le jour de votre mariage ?

  1. Réduire l’appétit, vous vous sentez plus rassasié afin de manger moins de calories
  2. Réduire l’absorption des nutriments comme les graisses, vous faisant absorber moins de calories
  3. Augmenter la combustion des graisses, vous faisant brûler plus de calories

Voici quelques produits minceurs qui sont classés parmi les plus efficaces.

Extrait de Garcinia Cambogia

Garcinia cambogia est devenu populaire dans le monde entier après avoir été présenté dans l’émission Dr. Oz en 2012. C’est un petit fruit vert, en forme de citrouille. La peau du fruit contient de l’acide hydroxycitrique (HCA). Il s’agit de l’ingrédient actif de l’extrait de garcinia cambogia, qui est commercialisé sous forme de pilule amaigrissante.

Sujet a lire : Comment signifier toute votre affection à votre maman le jour de votre mariage ?

Une revue de 2011 qui a examiné 12 études sur le garcinia cambogia a révélé qu’en moyenne, il entraînait une perte de poids d’environ 880 g sur plusieurs semaines. Il n’y a aucun rapport d’effets secondaires graves, mais certains rapports de problèmes digestifs légers.

Hydroxycut

Hydroxycut existe depuis plus d’une décennie et est actuellement l’un des suppléments de perte de poids les plus populaires au monde. Il existe plusieurs types différents, mais le plus commun est simplement appelé « Hydroxycut ». Il contient plusieurs ingrédients qui sont censés aider à la perte de poids, y compris la caféine et quelques extraits de plantes. Une étude a montré qu’elle a entraîné une perte de poids de 9,5 kg sur une période de 3 mois. Cependant, si vous êtes sensible à la caféine, vous pouvez ressentir de l’anxiété, de la nervosité, des tremblements, des nausées, de la diarrhée et de l’irritabilité.