Est-il nécessaire de créer une chorégraphie de mariage ?

Sortir de l’ordinaire, tel est l’adage d’une cérémonie de mariage. Si vous recherchez une alternative à la traditionnelle valse et au fameux slow pour ouvrir le bal lors de votre mariage, pensez à créer une belle chorégraphie d’ouverture de bal.

La danse est un art qui transmet un message. Elle exprime à elle seule une variété d’émotions. De nos jours,  l’ouverture du bal est devenue le moment fort d’un mariage. C’est sans doute l’instant le plus important, le plus émouvant et le plus passionnant d’un mariage.  Toutefois, sortez de l’ordinaire, préparez une chorégraphie spéciale pour que votre ouverture soit mémorable et originale.

Pour une ouverture de bal surprenante

Tout d’abord, il faut savoir que l’ouverture de bal est l’unique moment  où les mariés se retrouvent seuls sous les regards des invités. Si vous êtes du genre timide ou réservé, tâchez de faire des efforts pour surprendre vos convives. Préparer une chorégraphie signifie faire des recherches sur Youtube, ou faire appel même à un chorégraphe professionnel.

Usez de votre énergie et de votre volonté pour apprendre un nouveau pas de danse. Souvenez-vous que le mariage est un jour unique. Lorsque les nouveaux mariés annonce la danse d’ouverture, on s’attend souvent à une danse traditionnelle loin de l’original. Pour votre ouverture de bal, évitez les concepts habituels, tels que la valse ou le slow. Choisissez une chorégraphie qui fera vivre votre personnalité.

Votre danse d’ouverture doit avant tout vous ressembler. Elle peut même raconter votre histoire. Il n’est en aucun cas question de se transformer. Restez vous-mêmes ! Si vous aimez les genres de musique modernes, vous pouvez optez pour le Hip-hop ou la danse urbaine. Dans ce cas, prévoyez une tenue appropriée. Il existe tout de même quelques règles à respecter. Premièrement, il  serait plus judicieux de choisir une musique que vous aimez. Ensuite, il ne faut surtout pas attendre le dernier moment pour travailler votre ouverture de bal. Tâchez d’offrir un spectacle à vos convives sans  vous ridiculiser!

Passer un bon moment à deux

Préparer une chorégraphie de mariage n’est pas facile, pour ne pas dire qu’elle relève d’une compétence particulière ! Si vous envisagez une ouverture exceptionnelle, il vous faut la volonté, la motivation et de l’énergie.

Si vous manquez de temps, il vous serait sans doute difficile d’y parvenir. Apprendre un pas de danse que vous n’avez jamais expérimenté est compliqué. Il nécessite un minimum d’engagement de votre part. Toutefois, on est d’accord que vous allez passer ces répétitions avec votre bien-aimé.

Bien entendu, à part les cours de danse, un bon moment à deux avec des rires, ou même des blagues, sera au menu. Le soir, après votre travail, laissez de côté votre fatigue et à votre journée de demain, pensez à votre tendre futur époux qui vous attend, et qui serait prêt à tout pour réaliser la cérémonie dont vous avez tant rêvé.