Idée : Comment trouver des idées originales pour votre mariage ?

De nos jours, les mariages sont de plus en plus fréquents. Bien que les futurs mariés font de leur mieux pour être original, réaliser un mariage différent des autres reste difficile. Heureusement, quelques bons conseils peuvent vous aider à faire de votre mariage un jour inoubliable.
Organiser un mariage reste un moment spécial et magique. Bien qu’il soit l’un des meilleurs événements de votre existence, il est difficile réaliser un mariage qui répond promptement à vos besoins. Pour vous aider à concevoir votre journée bien plus que mémorable, un jour tant attendu de tous, retrouvez à travers cet article quelques conseils pour élaborer une bonne stratégie.

Préparez une arrivée spectaculaire

Pour que votre mariage soit unique, usez de votre inspiration. Evitez surtout les « copier-coller ». Si vous désirez que tout le monde se souvienne de votre grand jour, visez toujours l’originalité. Toutefois, cette dernière tient à une foule de détails. Votre entrée en scène doit absolument figurer parmi votre liste. Elle dopera sans doute l’ambiance de votre mariage. De ce fait, faites de votre mieux pour trouver un moyen de transport qui fera l’affaire. Bien entendu, ne sortez pas de votre thématique, si vous choisissez un mariage princesse, optez pour un carrosse, ou une calèche, ou encore une voiture de collection.

Trouvez des poses moins habituelles

Les photos de mariage deviennent de plus en plus « en vogue ». Les photos de couples semblent être orientées vers le classique. Et ce, même si le photographe est talentueux. Et même si la tendance commence à devenir un rituel, optez pour des clichés vivants. Autour de vous, les mariages se suivent, et le plus souvent, ils se ressemblent. Si vous voulez que le votre soit l’un des plus mémorables, essayez une solution radicale : « le photobooth ». Vous pouvez le louer dans une agence de mariage, cependant, pour arriver à un fond unique, cherchez un bricoleur expert dans le domaine. Faites-lui part de vos exigences, puis laissez-lui le temps de réaliser votre panneau photobooth.

Faites appel à un poète renommé pour un moment romantique

Rien de tel qu’un petit poème pour exprimer votre amour. La poésie est un moyen d’expression magnifique pour déclarer votre flamme, un véritable message d’amour. Vous pouvez vous-même écrire le poème pour votre mariage. Toutefois, il serait préférable de confier cette tâche à un professionnel afin de respecter les règles de l’art. A part le fait de concevoir votre poème de mariage, le grand poète que vous avez engagé peut raconter en poème votre histoire de rencontre. Animé par une petite vidéo ou des photos de vous, le poète vous fera revivre les souvenirs que vous avez passés ensemble.

Pensez à organiser un lâcher de lanternes

Le soir, après avoir lancé les feux d’artifices, optez pour le lâcher de lanternes. Pratique, original, et surtout romantique, le lâcher de lanterne est une activité particulière qui se marie à merveille à l’ambiance de votre réception. Pour clôturer la journée, avec une chanson d’amour en fond sonore, les invités seront sans doute ravis d’assister à ce balai aérien lumineux. Il est clair qu’il représente un beau moment de partage, riche en émotions. Si vous avez la chance de vous marier près d’un étendu d’eau, cette idée d’animation de mariage vous fera rêver sous le ciel étoilé.