Costume de mariage : Comment choisir un bon costume pour son mariage ?

Le mariage est un événement merveilleux qui nécessite toute notre attention. Pour la mariée, il lui serait plus facile de choisir une robe avec l’aide de ses proches. Bien que cette pratique soit moins évidente pour le jeune homme, il est désormais possible de concevoir une tenue qui vous convient parfaitement. Le but est que tous deux soient élégants au grand jour, alors faites de votre mieux pour surprendre votre future épouse, soyez coquet !

Bien que le mariage soit un jour merveilleux, il nous laisse de lourdes tâches. Organiser son mariage n’est pas chose aisée, encore moins le choix de son costume de mariage. Souvent, on parle de mode féminine, mais détrompez-vous,  les hommes ont eux aussi un large éventail de choix concernant leur tenue. A travers cet article, nous vous dévoilerons les techniques qu’il faut appliquer pour choisir avec beaucoup de goût son costume de mariage.

Choisir la taille qui vous convient parfaitement

Quand vous choisissez votre costume, les quatre points suivants comptent énormément : les épaules, les manches, la boutonnière, et enfin le tombé du pantalon.

Commencez à vérifier que la couture de la veste ne dépasse pas le niveau vos épaules. Il ne faut surtout pas que vos épaules se noient dans une veste trop grande. Souvenez-vous que la cérémonie prendra des heures, alors optez pour un costume qui vous rend à l’aise. Toutefois, il ne faut pas trop exagérer, choisissez une veste de votre taille, mais non pas une qui est serré, au risque de se déchirer au grand jour.

Vous devez avoir une certaine liberté de mouvements dans votre tenue. Pour ne pas vous tromper de taille, lors de votre essayage, fermez votre veste. Passer la main entre la veste et votre chemise doit se faire sans difficultés. En ce qui concerne les manches, elles doivent tomber pile au niveau de vos pouces, lorsque votre bras va le long de votre corps.

Et pour finir, le pantalon, un élément très important de votre tenue, il doit être ajusté de manière impeccable, pour une allure élégante. Sans chaussures, votre pantalon doit vous arriver en bas des pieds, mais bien sûr, sans touché le sol. Avec chaussures, le tombé de votre pantalon doit arriver à la moitié de la chaussure. Evitez qu’il traîne par terre !

Considérez l’importance des couleurs

Dans le choix de votre costume, il faut savoir qu’il existe une règle d’or à respecter : on ne dépasse jamais 3 couleurs ! Il faut également que votre tenue s’accorde parfaitement à celle de la mariée. Tâchez de trouver une tenue qui correspond à la robe de votre princesse. Voici quelques astuces pour parvenir à votre fin. Si la robe de la mariée est blanche, optez pour une tenue claire tels que le gris ou le bleu indigo. Si la tenue de la mariée est plutôt foncée, alors les tons plus doux comme le beige est ce qu’il vous faut. Toutefois, un costume noir sera toujours élégant. Si vous aimeriez sortir votre allure de « gentleman », la couleur noire fera l’affaire. A l’avantage d’amincir, cette couleur saura faire ressortir le caractère sur mesure de votre tenue. A l’inverse, les motifs à carreaux auront tendance à vous grossir.

Pour vous prémunir des mauvaises surprises, commandez votre costume bien à l’avance. Il se peut que vous ayez besoin de retouches, pour que tout soit parfait le jour J. Pour passer votre commande, vous pouvez :

  • Soit la passer sur internet ;
  • Soit vous rendre directement en magasin.