C’est le jour le plus important de votre vie que vous êtes sur le point de préparer, le stress peut donc être au rendez-vous. Généralement, les recherches pour la salle sont repoussées au dernier moment puisque cela peut s’avérer laborieux. Vous êtes donc envahi par les émotions négatives, cela génère des tensions dans le couple et vous avez des difficultés pour prendre une décision. La location d’une salle de mariage peut être plus simple, il suffit de confier votre projet à des experts. Le château de la Ferté Saint-Aubin est en mesure de vous accueillir dans les meilleures conditions pour que vous puissiez profiter de ce doux moment.

Quels sont les avantages de cette salle de mariage ?

Ne cherchez plus le lieu idéal pour accueillir tous vos proches puisque vous avez pu le trouver. En effet, dans l’Orangerie du château de la Ferté Saint-Aubin, vous avez une superficie de 232 mètres carrés qui sera suffisante pour organiser votre mariage. Ce dernier aura des allures d’un vrai conte de fées et vous pourrez ainsi profiter de cette cérémonie. Cette salle dispose d’une mezzanine de 30 mètres, d’un espace ombragé à l’extérieur pour les cocktails, d’une zone pour le traiteur qui pourra brancher son matériel. Il aura à sa disposition un grand réfrigérateur, un évier et deux tables en inox pour travailler.

En parallèle : Pat McGrath Fall 2020: Collection de maquillage Rose Decadence

  • Le château est très bien équipé avec deux petits salons datant du 18e siècle, vos convives seront ravis de cette ambiance.
  • Il y a bien sûr un vestiaire pour ranger toutes les affaires personnelles dans un lieu sécurisé.
  • Des toilettes pour les femmes et les hommes sont aussi à disposition avec la location de cette salle de mariage.

En termes d’accueil, vous pouvez prévoir 230 convives assis ou 382 personnes si elles doivent être debout. Le choix dépend de votre organisation et de vos préférences. Sachez que vous aurez également à votre disposition un parc de 40 ha et le château sera aussi ouvert pendant les heures dédiées au public. N’hésitez pas à contacter ce professionnel afin de découvrir quelques photos des lieux qui devraient rapidement vous satisfaire.

Ce sera aussi l’occasion de discuter du prix puisqu’il dépend de la réservation. Il faut compter 4500 euros pour une nuit du samedi 10 heures au dimanche 17 heures. Si vous souhaitez profiter de deux nuits dans le château, vous devez envisager un budget de 5000 euros.

Sujet a lire : Sacs Borbonese Printemps Été 2021: photos et prix

Quels sont les services inclus dans le tarif ?

Demandez un devis personnalisé et précis en passant par le site Internet du château surtout si vous avez des demandes spécifiques qui pourront éventuellement être acceptées. Le tarif prend en compte l’utilisation de la salle de mariage et de tous les équipements qui sont proposés. Vous aurez également l’illumination des façades, le chauffage des espaces réservés ainsi que l’éclairage des salles et le ménage sera réalisé par des professionnels. 

Vous en savez désormais un peu plus concernant la location de cette salle de mariage dans un sublime château. Une visite virtuelle est même disponible, vous aurez alors une idée plus précise de la qualité des lieux.