La naissance d’un bébé dans une famille est un événement heureux que les parents souhaitent partager avec leurs proches. Il est de ce fait courant de leur annoncer cette bonne nouvelle et même de les convier à une rencontre avec le nouveau-né. Pour ce faire, on a souvent recours au faire-part. Plutôt que d’utiliser des modèles déjà prédéfinis, il est possible de réaliser un faire-part de naissance original. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment le faire.

Écrire les informations essentielles

Pour réaliser un faire-part de naissance original, il faut dans un premier temps penser à écrire toutes les informations essentielles de l’annonce. Parmi celles-ci il y a le prénom de l’enfant, le sexe, la taille, le poids, la date et l’heure de naissance. Pour les condenser et les écrire de façon originale, faites réaliser votre faire-part de naissance par CottonBird. Ce dernier pourra par exemple y insérer vos émotions. Ensuite, il faudra définir un temps pour l’envoi du faire-part. Pour cela, vous devez choisir la période qui vous convient le mieux. Pour des raisons de praticité, il faudra néanmoins veiller à ce que cela ne soit fait ni trop tôt, ni trop tard.

Faire preuve d’imagination

Bien que l’objectif du faire-part de naissance soit d’annoncer une nouvelle , il n’est pas exclu d’y ajouter une touche personnelle pour rendre le moment original. Pour cela, libre à vous d’exprimer votre imagination. Selon le mode vie qui est le vôtre, vous pourrez par exemple opter pour un faire-part de naissance en photo. Il consiste à utiliser une photo du bébé et à y écrire un petit texte. Vous pouvez également vous servir d’un faire part ruban. Pour le réaliser, on choisit la meilleure photo du bébé avec laquelle on va faire des rubans personnalisés. Enfin il y a les faire-part confettis et à gratter qui respectivement donnent un air festif et ludique au faire-part de naissance.